D’après les dernières analyses du site internet Tranio.ru, les acheteurs russes montrent un intérêt important pour la Thaïlande.
Fondé sur une enquête menée auprès de 432 agences immobilières et 39 agents immobiliers internationaux, les biens les plus populaires en Thaïlande se situent en entrée de gamme, avec des prix allant de 40.000 à 100.000 euros.
Les investisseurs russes disent rechercher une propriété en Thaïlande en raison du climat, pour presque 72% d’entre eux. D’après Tranio.ru, l’attractivité des tarifs et la possibilité d’obtenir un visa de résident comptent également dans le choix des investisseurs russes.
Les propriétés haut de gamme et propriété privée à vendre dans un complexe hôtelier de luxe représentent également une part importante des ventes, notamment à Phuket, où un villa de luxe se négocie à environ 1 million d’euros minimum.
Parmi les sondés, 43% affirment rechercher un bien immobilier en Thaïlande car ils ont de la famille ou des amis vivant dans le pays. Néanmoins, les acheteurs russes les plus riches préfèrent un voisinage où personne ne parle russe : « les acheteurs aisés préfèrent s’installer loin de leurs compatriotes. » Ainsi, alors que les russes représentent 30 à 50% des achats effectués par des investisseurs étrangers, seulement 15 à 20% d’entre eux font parti des acheteurs de résidences de luxe.
Un point méritant d’être souligné est le nombre d’investisseurs russes possédant deux biens ou plus dans le royaume, plus de la moitié d’entre eux étant à la recherche d’investissements locatifs.
D’après Tranio.ru, la Thaïlande n’est pas le seul pays faisant l’objet de l’intérêt des acheteurs russes, ces-derniers achetant également des propriétés en Bulgarie, en Espagne, en Turquie, en Lettonie ou en Hongrie.
Post your comments